Nos formations riment avec « Grandir » et « faire grandir ». Elles ont pour point de départ ce qui constitue la spécificité de notre cabinet : s’appuyer sur ce qui va bien et s’enraciner dans les Solidités de chacun. Cette approche appréciative offre un apprentissage en profondeur. Avant d’aborder une technicité, elle s’axe en priorité sur l’humain.

Le cercle vertueux de la croissance
Depuis 20 ans, nous constatons que s’attacher d’abord à la personne contribue au cercle vertueux de la croissance de l’entreprise : si je grandis, je fais grandir mon équipe, qui fait grandir mon entreprise et alors mon entreprise me fait grandir !
C’est la raison pour laquelle nos formations font le lien entre la personne et le collectif. Nous les appelons « formations accompagnement ». Le bénéfice constaté est que chacun devient co-acteur de son évolution, contribuant également à l’évolution de l’entreprise.
Dans une logique d’efficacité, nos formations ont un contenu soit que nous adaptons aux spécificités de l’entreprise, soit que nous élaborons entièrement sur-mesure pour les besoins intra-entreprise. Chaque participant repart avec des connaissances complémentaires et des outils, mais surtout des plans d’actions, une « expérience » reproductible.

Au coeur de toutes nos actions

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S’appuyer sur « ce qui va bien » conduit à oser et s’ouvrir à des idées ou options différentes et bénéfiques à titre personnel et professionnel.

Cette attitude libère le potentiel de créativité et d’innovation de chacun.

Nos formations sont spécifiques

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Formations centrées sur un développement global harmonieux de la personne.

Des formations pour Grandir et faire Grandir

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Pour vos collaborateurs « individuels »

Aider chacun à déployer ses solidités et réaliser son potentiel

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Retrouver et m’approprier mes Solidités® (2 jours)

  • Identifier mes talents, apprendre à les nommer
  • En faire mes points d’appui
  • Retrouver la confiance

Développer des relations de travail constructives (2 jours)

  • Communiquer avec diplomatie, prévenir les conflits

Renforcer mon leadership (2 jours)

  • Par mon relationnel, mon impact sur les autres…

Je ne progresse plus, que faire ? (1 ou 2 jours)

  • (Re)donner une orientation positive à mon parcours

Pour vos managers et leurs équipes

Aider les équipes à déployer leurs solidités et réaliser leur potentiel

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Développer la confiance

  • Identifier les talents de mon équipe
  • Apprendre à m’appuyer sur les talents de mes équipes

Mettre en œuvre le management appréciatif

  • Dans ma posture (2 jours)
  • Organisation et communication (2 jours)
  • Animation et motivation (2 jours)

Mieux se connaître pour travailler ensemble autrement (1 jour)

  • Co-développement, co-création, team building…

Leadership au féminin (1 jour)

  • Des idées reçues vers une posture et des pratiques assumées

Renforcer mon leadership en période de changements (2 jours)

  • Par ma vision, mon impact sur les autres et mon relationnel

Améliorer mon efficacité managériale (1 ou 2 jours)

  • Dans ma prise de décision, ma délégation, en réunion…

Pour votre organisation

Aider l’organisation à regarder d’abord ce qui va bien

Mettre l’humain au cœur de la transformation

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Prendre en main le changement

  • Savoir poser des diagnostics « avant, pendant et après »
  • Impliquer les acteurs de manière personnalisée
  • S’approprier les outils et attitudes qui marchent bien
  • Savoir maîtriser « les temps » du changement
  • Anticiper les risques pour mieux les prévenir
  • Accompagner les porteurs du changement (pour les RH)

Mieux travailler à l’heure du numérique (1/2 journée à 1 jour)

  • Apprendre à manager avec le théâtre à l’heure du digital

Évoluer sereinement dans un environnement en mutation

  • Réconcilier bienveillance et exigence
  • Travailler dans un environnement Intergénérationnel

Thèmes possibles pour animations et ateliers

Dans des formats sur-mesure

  • La performance éthique – De quoi parle-t-on ?
  • Management et leadership – Un double regard homme-femme
  • Seniors et génération Y – Mieux travailler ensemble
  • Employabilité des seniors – Deuxième partie de carrière
  • Le management d’équipe – Inspiré du sport de haut niveau
  • Bienveillance et exigence – Le résultat avec la manière
  • Le co-développement – Mutualiser et apprendre des compétences de chacun
  • Le stress – Le comprendre et le gérer, pour soi-même et pour les autres
  • Comment notre cerveau apprend-il ? – Les 4 composantes d’un apprentissage
  • Assertivité et confiance en soi – Comment les booster
  • La communication non violente – Mieux éviter les conflits
  • Intelligence émotionnelle – Comprendre et gérer ses émotions
  • Le courage managérial – Les 7 secrets du courage au quotidien
  • Manager dans la complexité – Points de repères en temps de crise
  • Management à distance – Comment s’ajuster dans l’espace et dans le temps
  • Pratiques collaboratives – Travailler autrement à l’heure du 3.0

Autres formats

Mises en scènes possibles

  • Conférences à l’heure du déjeuner
  • Visites d’entreprises franciliennes
  • Conférences et ateliers de mise en pratique
  • Les journées du management
  • Mise en action par le théâtre…