silhouette-of-a-man-36181_640
Je vous livre mon petit secret pour trouver rapidement un poste : ne cherchez plus de CDI !

Démonstration : j’ai répondu à une sollicitation pour une mission temporaire dans une société de conseil en France. Après le premier entretien, au vu de mon profil, on m’a parlé d’un poste de Directeur Technique qui était tout juste en création en Allemagne et après quelques entretiens téléphoniques, bingo ! Je décroche ce poste : c’est un CDI ! Ils n’ont même pas publié d’offre pour recruter.

Parallèlement, j’avais aussi un simple entretien dans un cabinet de recrutement où le consultant m’avait fait venir en me précisant bien qu’il n’y avait pas de poste pour moi, « juste pour faire connaissance ». Dès que j’ai dit que j’étais ouvert à des missions d’intérim management, il m’a répondu : « dans ce cas j’ai plein de choses pour vous » !

Je suis donc allé à un RDV pour un CDD dans un groupe de BTP. Après l’entretien avec le futur responsable, qui a duré 2h30 au lieu d’une heure, le CDD était passé de 18 mois à 3 ans ! Convocation alors pour un entretien avec le DG afin de définir avec lui la feuille de route pour les trois prochaines années…

Renaud* avait donc raison : j’avais même le choix !

J’ai pris le cabinet de conseil allemand tourné vers l’aéronautique qui est plus mon secteur de prédilection que le BTP.

Moralité : en ne cherchant pas de CDI on trouve des …. CDI !

 

L’analyse du coach :

L’expérience que Marc nous livre est finalement celle du lâcher prise : j’accepte de remettre en cause mes certitudes, j’accepte d’élargir mon horizon, j’accepte même une certaine instabilité. C’est quelque chose de possible dès lors que l’on a retrouvé sa liberté intérieure et la confiance en soi. La  moralité est surtout : pour trouver il faut chercher mais oser chercher différemment !

 

*Renaud du Mas de Paysac, président-fondateur de Grandir

Vous souhaitez réagir : donnez-nous votre avis sur Linkedin / FacebookTwitter