Thierry Lahalle
Vous avez l’impression que les autres sont lents. Vous vous posez beaucoup de questions. Vous avez du mal à comprendre pourquoi les autres ne comprennent pas des choses qui vous paraissent tellement simples et, soyons francs, vous ressentez parfois une inexprimable agressivité ! En même temps, loin de vous l’esprit de supériorité, vous seriez même plutôt très humble et capable de vous trouver nul par rapport aux autres.

En plus, vous avez une forte sensibilité et une réactivité affective que vous avez parfois du mal à gérer…

Bref, vous êtes un zèbre*, vous venez peut-être de le découvrir, et vous voilà bien encombré avec ça ! D’autant plus que le fait de se sentir décalé fragilise souvent votre confiance en vous.

Le coaching est une réponse très adaptée pour vous. D’abord parce que c’est un accompagnement « sur mesure » qui vous aide à passer d’une situation problématique à une situation désirée.

Ensuite parce que le cadre d’accompagnement vous permet d’être vous-même, un beau zèbre et même un haut potentiel, et de vous apprivoiser avec vos particularités.

Enfin, il vous donne une soupape dans votre vie au quotidien.

L’idéal est bien sûr de trouver un coach qui connaisse bien cette situation.

Chez Grandir, nous sommes particulièrement sensibilisés à l’accompagnement des hauts potentiels et nous vous proposons de travailler plus spécialement deux points essentiels :

  • La confiance en soi, par notre méthode Solidités®, en s’appuyant sur ce qui va bien, sur vos mécanismes positifs en situation de réussite
  • Les réactions émotionnelles disproportionnées et répétitives, grâce à Tipi (Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes), une technique d’origine française utilisée internationalement et qui permet de résoudre rapidement et définitivement un trouble émotionnel.

 

Et n’oubliez pas

  1. le zèbre est le seul équidé que l’homme ne peut domestiquer
  2. les zèbres ont besoin de vivre en bande, entre eux, alors partez à la recherche d’autres zèbres !

 

* Selon l’expression de la psychologue clinicienne Jeanne Siaud-Facchin

 

Réagissez ou posez toutes vos questions aux coachs de Grandir via contact@grandir.fr