Carte d’identité Grandir

  • 20 ans
  • CA consolidé 2014 : 2M€
  • 25 consultants (évolution professionnelle, assesment, outplacement…)
  • 46 promotions Tremplin en bénévolat
  • Réseaux Tremplin & Trajectoires Grandir: 1.600 cadres et dirigeants
  • Plus de 300 clients en 20 ans, tous secteurs d’activité
  • 3 sites : Paris, Boulogne et Le Chesnay

Une histoire, des rencontres, des projets

A l’issue de son départ de Dell Computer, dont il dirigeait les activités Grands comptes pour la France, Renaud du Mas de Paysac rachète en 1994 une petite entreprise de saisie informatique et crée simultanément une activité de conseil et missions opérationnelles. Il y accueille plusieurs amis ayant participé aux groupes d’évolution professionnelle (Avarap) qu’il animait bénévolement dans le cadre du Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA devenu Executive MBA d’Hec).

Certains d’entre eux souhaitant lancer leur propre société, un département incubation est créé. Ces entreprises ont construit ainsi le groupe Grandir, 17 sociétés ayant successivement vu le jour.

Denis Chouquet-Stringer était venu rejoindre Renaud au capital dès 1996.
D’autres activités se sont simultanément développées au gré des besoins ou des consultants venus s’intégrer : en 1996 l’accompagnement et le coaching, en 1999 le Search et le recrutement, et en 2000 la formation.

A la suite du départ en retraite de Denis Chouquet-Stringer, la structure du groupe s’est recentrée en 2003 autour des seules activités fondamentales de Grandir : les RH sous tous ses aspects, les missions et le conseil. Les sociétés issues du département incubation se séparant progressivement.

En 2012, une nouvelle impulsion est donnée avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris, l’entrée en 2014 de nouveaux associés, la mise en place d’une structuration des activités par Business Units.

Le mode d’association, très attractif, proposé aux porteurs de projets qui souhaitent rejoindre Grandir, les engagements de Grandir au service de la croissance de l’homme en environnement professionnel, et le développement des activités historiques de Grandir, induisent ainsi une dynamique particulièrement porteuse de richesses tant humaines que financières.