Témoignages : réorientation de carrière, outplacement, SIRH, …

Joëlle Buchet

DRH de Cogedim

« Dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité ou d’un surcroît de travail, nous avons eu à recruter en Management de transition des Directeurs et/ou responsables de programme.

Après nous être rapprochés de Grandir et quelques ajustements précis par rapport à notre besoin, nous avons recruté à divers reprises des candidats de bon niveau professionnel qui nous ont apporté une aide opérationnelle efficace, voire même des conseils avisés d’experts dans leur domaine.

Grandir par sa réactivité et sa connaissance de nos métiers, nous a permis de sélectionner des profils en adéquation avec nos attentes nous permettant de gérer habilement les absences en interne. »

Cécile Quiniou-Prot

Direction de RAISE France – Ex-Bambou pour Enfants du Mékong

« J’ai connu la méthode des Solidités de Grandir dans le cadre d’Enfants du Mékong, alors que je me préparais à une immersion d’un an dans un bidonville de Manille. Ce que j’ai vécu ce jour-là était extraordinaire : s’appuyer sur ce qui va bien, voir le meilleur chez soi qui permet de s’ouvrir au meilleur de l’autre, et aussi… comment s’attacher à des gens que l’on ne connaît pas en moins de 2h !

A Manille, j’ai été confrontée à des jeunes filles ayant déjà vécu des souffrances extrêmement lourdes. En adaptant la méthode des Solidités pour elles, je les ai aidées à s’exprimer pour la première fois, à transformer leur douleur en solidités, à s’approprier ce qui est positif en elles et que personne ne peut leur prendre…

Sur le groupe Facebook qu’elles ont créé pour entretenir leur amitié, l’une d’elle a écrit « j’ai l’impression d’être un oiseau, plus libre. »

Jean-Pierre Riquier

Anciennement Executive VP ArjoWiggins Security, depuis Co fondateur de Herschell Security, deputy CEO de Modi GmbH

« Chez Grandir, j’ai eu l’occasion de poser mes valises et de faire le tri pour repartir plus clair et déterminé. J’y ai trouvé une écoute unique, car la plus profonde et bienveillante que j’ai pu expérimenter.

L’objectif de définition du projet n’est pas biaisé par une optique de résultat à court terme qui empêcherait d’aller au bout de ses idées et de son envie profonde.

Se recentrer sur ses points forts, sur ce que l’on aime faire avec un pilotage souple, quoi de mieux pour bien incuber son projet ?

J’ai ressenti que Grandir cherche particulièrement à remettre la personne au coeur de son projet. C ‘est aussi un lieu de rencontres et de partages professionnels qui nourrit son projet. »

Patrice de Sommyèvre

PDG des Ets Dumas, société qu’il a rachetée, et anciennement dirigeant de la société Montbras.

« La quarantaine bien passée, le choix (imposé ou libre) d’une nouvelle étape de vie professionnelle n’est jamais anodin. Moins le droit a l’erreur, moins de facilités a rebondir; il est essentiel d’avoir un maximum d’atouts dans la main pour faire le choix le plus éclairé possible.

C’est dans le cadre bienveillant, constructif, réaliste de Grandir que j’ai passé un peu plus d’un an à côtoyer ceux qui m’ont accompagné et guidé dans le choix d’une entreprise a reprendre. 18 mois après la concrétisation de mon projet, je réalise a quel point ce choix répond pleinement tant a mes aspirations personnelles que professionnelles.

Sans Grandir, je n’aurais jamais osé y croire et aller au bout ! Simplement merci. Bien amicalement à tous ceux de Grandir ! »

Bruno Lebrun

CEO de GIREVE

« J’ai travaillé avec Grandir RH pour le recrutement d’un responsable commercial. Je leur suis très reconnaissant de l’aide qu’il m’ont apporté à une phase de développement de ma société au cours de laquelle j’ai eu besoin d’être rassuré et compris sur mes attentes.

Deux points m’ont particulièrement plu : la rapidité avec laquelle mes interlocuteurs ont compris mon activité et le profil dont j’avais besoin au-delà même de ce que je savais exprimer. Et l’efficacité du filtre de sélection opéré par leurs soins, me permettant de me concentrer sur quelques profils seulement, parmi lesquels mon choix a été très rapide. »

Geneviève Doncoeur

Directrice des Ressources Humaines, Fédération Nationale des Safer

« Dans le cadre de l’analyse des potentialités humaines internes à l’ensemble des SAFER en France, et au renforcement des échanges et des travaux collectifs pour l’ensemble du Groupe, nous avons confié à la Société Grandir une mission d’évaluation d’un premier groupe de 48 cadres (directeurs départementaux et chefs de service).

Entre novembre 2013 et mai 2014, au travers d’entretiens approfondis s’intéressant à la personne en tant que telle, ses réalisations probantes et ses appétences, ainsi qu’aux besoins estimés des différentes Safer sur les années à venir, Grandir a su aider chacun à envisager ses orientations, ses contributions possibles, et évaluer le potentiel correspondant.

Leur analyse extérieure a conforté les nôtres et les a objectivées. Cette intervention a également permis de générer une dynamique et d’afficher un message fort à l’attention de l’ensemble du Groupe Safer.

Effectuée en toute confiance, transparence et autonomie, cette mission a été particulièrement appréciée par toutes les personnes reçues qui nous ont fait part de leur plaisir au travers de ces travaux. »