Grandir

Se laisser surprendre par ce qui va bien

Genèse

Samira se cherche, souhaite se recentrer, retrouver un état d’esprit positif et objectif pour prendre la décision de quitter son travail actuel.

Croissance

Samira décide de participer à l’atelier Solidités®, cela fait sens car elle en fait un outil d’aide pour prendre sa décision.

Alors qu’elle n’en savait pas grand-chose, elle fait confiance ! Le mot Solidités® lui parle.

Elle intègre donc un groupe de 6 personnes venant d’entreprises différentes, de tout secteur d’activités, avec des profils variés. Dans ce collectif, elle se sent moins isolée, plus forte car il y a une forme de prise en charge, d’écoute de partage bienveillant et neutre sur ce qui va bien. Le retour de chacun lui fait dire qu’elle est comme les autres.

Samira connaissait ses points forts mais à cause de sa dernière expérience professionnelle, en avait perdu la trace.  Elle les redécouvre ! Les mots donnés et reçus l’ont rejointe. Revécues au travers de ses réalisations probantes antérieures, elle les avait oubliés. Elle accepte, accueille. A la fois gênant et plaisant, cela lui donne de l’énergie

Les moments forts dit-elle, c’est le premier tour qui l’a bousculée, l’a sortie de sa zone de confort. En effet, il y a des choses qu’elle n’osait pas, comme parler de soi, exprimer ses points forts et ce qui va bien. Elle réapprend à prononcer le « je », qui la recrée !

Grâce à sa participation, elle réalise qu’elle peut s’en sortir et décide de quitter son boulot qui la bloque. Ce choix, elle le fait seule !

Maturité

Samira, que fais-tu de cet atelier aujourd’hui ?

  • « Je dédramatise »
  • Je me pose
  • J’écoute
  • Je relativise

Peu après nos rencontres, j’ai un accrochage avec ma voiture, heureusement rien de grave ! Je reste au téléphone avec dix services pendant deux heures ! J’ai été patiente alors que je ne le suis guère !

« En plus de décider de quitter mon travail, j’apprends à me poser car quand je vais vite, je peux mal juger. Je vois les choses différemment, je mesure mieux ce qui est important. L’écoute est un cadeau ».

 

Samira a rejoint Grandir !