Grandir

Médiation | Facilitation

 

Vous êtes confronté à un conflit qui parait sans solution en interne ?

 

Vous souhaitez en sortir rapidement pour en limiter l’impact financier et relationnel ?  

 

Vous pensez essentiel que les personnes concernées s’impliquent, en responsabilité, dans la recherche de solutions ?

 

 

La médiation permet de restaurer le dialogue et d’élaborer ensemble des solutions satisfaisantes pour tous les intervenants.

Le médiateur, professionnel extérieur à l’entreprise, crée un espace de discussion particulier au sein duquel chacun peut s’exprimer sans crainte, retrouver un sentiment de compétence et accepter d’entendre un autre point de vue que le sien. Les participants peuvent alors, en responsabilité, élaborer ensemble une issue au conflit.

En accompagnement du changement, la médiation/facilitation permet d’anticiper et de prévenir les difficultés relationnelles en clarifiant les besoins et intérêts de chacun et en définissant des objectifs communs pour une meilleure coopération.

 

En pratique :

Une rencontre avec le commanditaire permet de vérifier la pertinence et de cadrer l’intervention, formalisée par la signature d’une convention. Des entretiens individuels sont alors organisés afin de permettre à chacun de s’engager dans la démarche. Les séances de médiation se déroulent ensuite selon un rythme adapté à la situation, et se terminent par une restitution préparée avec les participants.

 

Un doute sur le meilleur mode d’intervention pour répondre à votre problématique ? Prenez contact avec nous à accueil@grandir.fr

 

Plus d’information dans « la médiation au service de la RSE ? »