Grandir

Formation l Management et Leadership

Le manager, levier du changement 

Nos formations ont pour point de départ ce qui constitue la spécificité de notre société : s’appuyer sur ce qui va bien et s’enraciner dans les Solidités® de chacun. Cette approche appréciative offre un apprentissage en profondeur. Avant d’aborder une technicité, elle s’axe en priorité sur l’humain.

Nos formations riment alors avec « grandir » et « faire grandir ».

Nous accompagnons le manager en modélisant les conditions lui permettant d’être relié à lui-même. En prenant suffisamment en compte ce qui l’anime intrinsèquement, il concilie ses exigences internes avec celles de l’organisation, il vit ses valeurs au service d’un but plus grand.

Il incarne alors, un leadership conscient permettant d’amener ses équipes sur ce chemin vers l’autonomie, afin de libérer le potentiel et une performance durable.

 

Le cercle vertueux de la croissance

Depuis 1994, nous constatons que s’attacher d’abord à la personne contribue au cercle vertueux de la croissance de l’entreprise : si je grandis, je fais grandir mon équipe, qui fait grandir mon entreprise et alors mon entreprise me fait grandir !

C’est la raison pour laquelle nos formations font le lien entre la personne et le collectif. Le bénéfice constaté est que chacun devient co-acteur de son évolution, contribuant également à l’évolution de l’entreprise.

 

Une vision commune, un chemin singulier

Ces formations sont développées à partir d’un programme sur-mesure sur la base de 4 dimensions :

Management et Leadership

  • Management
  • L’approche Managériale
  • Les dimensions du management
  • Leadership
  • L’approche du leadership
  • Le leadership conscient
  • Le leadership par le don

Le manager

  • L’identité de la personne
  • Sa relation à soi et aux autres
  • L’identité du manager
  • Gérer sa charge mentale
  • Manager de managers

Son écosystème

  • L’environnement interne et externe
  • La gestion de la complexité
  • L’équipe
  • Le collaborateur

Le manager en action

  • Le pilotage de l’activité
  • L’intelligence collective
  • Manager à distance
  • Conduire le changement
  • L’organisation apprenante

 

Elles répondent aux besoins actuels des managers et de l’organisation, autour d’une vision commune de l’accompagnement. Chaque participant repart avec des connaissances complémentaires et des outils, mais surtout des plans d’actions, une « expérience » reproductible. Un suivi est souvent mis en œuvre.

 

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