Grandir

Formation

Nos formations riment avec « Grandir » et « faire grandir ». Elles ont pour point de départ ce qui constitue la spécificité de notre cabinet : s’appuyer sur ce qui va bien et s’enraciner dans les Solidités® de chacun. Cette approche appréciative offre un apprentissage en profondeur. Avant d’aborder une technicité, elle s’axe en priorité sur l’humain.

Le cercle vertueux de la croissance

Depuis 1994, nous constatons que s’attacher d’abord à la personne contribue au cercle vertueux de la croissance de l’entreprise : si je grandis, je fais grandir mon équipe, qui fait grandir mon entreprise et alors mon entreprise me fait grandir !

C’est la raison pour laquelle nos formations font le lien entre la personne et le collectif. Nous les appelons « formations accompagnement ». Le bénéfice constaté est que chacun devient co-acteur de son évolution, contribuant également à l’évolution de l’entreprise.

Ces formations ont un contenu existant adapté aux spécificités de l’entreprise ou sont élaborées entièrement sur-mesure en fonction des besoins. Chaque participant repart avec des connaissances complémentaires et des outils, mais surtout des plans d’actions, une « expérience » reproductible.

Un suivi est souvent mis en œuvre.

Nos formations sont spécifiques

Formations centrées sur un développement global harmonieux de la personne et des équipes

Des formations pour Grandir et faire Grandir

Pour vos collaborateurs « individuels » : aider chacun à déployer ses solidités et réaliser son potentiel

 Retrouver et m’approprier mes Solidités® (2 jours)

  • Identifier mes talents, apprendre à les nommer
  • En faire mes points d’appui
  • Retrouver la confiance 

 Développer des relations de travail constructives (2 jours)

  • Communiquer avec diplomatie, prévenir les conflits

 Renforcer mon leadership par mon relationnel, mon impact sur les autres (2 jours)

 Je ne progresse plus, que faire ? (1 ou 2 jours)

  • (Re)donner une orientation positive à mon parcours

Pour vos managers et leurs équipes : aider les collaborateurs et les équipes à déployer leurs solidités et réaliser leur potentiel au service d’un projet collectif

 Développer la confiance

  • Identifier les talents de mon équipe
  • Apprendre à m’appuyer sur les talents de mes équipes

 Mettre en œuvre le management appréciatif

  • Dans ma posture (2 jours)
  • Organisation et communication (2 jours)
  • Animation et motivation (2 jours)

 Mieux se connaître pour travailler ensemble autrement (1 jour)

  • Co-développement, co-création, team building…

 Leadership au féminin (1 jour)

  • Des idées reçues vers une posture et des pratiques assumées 

 Renforcer mon leadership en période de changements (2 jours)

  • Par ma vision, mon impact sur les autres et mon relationnel

 Améliorer mon efficacité managériale (1 ou 2 jours)

  • Dans ma prise de décision, ma délégation, en réunion…

 

Pour votre organisation : aider l’organisation à regarder d’abord ce qui va bien. Mettre l’humain au cœur de la transformation 

 Prendre en main le changement

  • Poser des diagnostics « avant, pendant et après »
  • Impliquer les acteurs de manière personnalisée
  • S’approprier les outils et attitudes qui marchent bien
  • Savoir maîtriser « les temps » du changement
  • Anticiper les risques pour mieux les prévenir
  • Accompagner les porteurs du changement (pour les RH)

 Travailler à l’heure du numérique (1/2 journée à 1 jour)

  • Apprendre à manager avec le théâtre à l’heure du digital

 Évoluer sereinement dans un environnement en mutation

  • Réconcilier bienveillance et exigence
  • Travailler dans un environnement Intergénérationnel

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