Grandir

Démarche appréciative

Solidité : élément inhérent à la personnalité, attitude naturelle qui met en paix et donne la sensation d’habiter son corps et sa vie, d’être ajusté à soi-même et à l’environnement.

Au cœur de toutes nos actions, s’appuyer sur « ce qui va bien » conduit à oser et s’ouvrir à des idées  ou options différentes et bénéfiques à titre personnel et professionnel. Cette attitude libère le potentiel de créativité et d’innovation de chacun.

Retrouver un emploi, élaborer un nouveau projet professionnel, prendre des décisions, accompagner des équipes : Grandir croit indispensable un travail préalable approfondi sur la liberté intérieure de la personne. Ce n’est qu’en harmonie avec soi et les autres et en authenticité qu’il lui sera possible de vivre un parcours professionnel positif et maîtrisé.

Grandir a ainsi mis au point un parcours méthodologique appréciatif sur les Solidités®, de la personne à partir d’un travail individuel et de miroir de groupe. Ce parcours s’appuie sur la mémoire et la libération de la parole : la personne liste, nomme et regarde ses réussites.

C’est un travail sur l’image de soi : oser être soi-même, apprendre à regarder ce qui est, accepter, accueillir.

Marie-Luce Barthelémy, animatrice de cet atelier, nous en dit plus sur cette méthode.

 

Prochaines sessions Solidités® :

  • EDHEC – GRANDIR (ouvert à tous – chez Grandir en présentiel) : Mardi 04 et Mercredi 12 mai 2021 de 9h à 12h

Inscriptions et informations – cliquer-ici

  • GRANDIR (en distanciel) : Les 18 juin et 2 juillet 2021 de 9h à 12h

Inscriptions et informations à accueil@grandir.fr