Grandir

Parcours Grandir : le point sur votre carrière

Donner du sens à sa vie professionnelle avec le Parcours Grandir

Redécouvrir mes savoir-faire et savoirs-être, me réapproprier mes aspirations et mes compétences pour apporter du sens à mon évolution professionnelle, la rendre cohérente de qui je suis et des besoins des entreprises.

  • Anticiper mon projet professionnel et ma vocation, mon projet de vie ;
  • M’orienter vers un nouveau métier ;
  • Enrichir mon poste et apporter une meilleure contribution à l’entreprise et son écosystème ou anticiper une mobilité ;
  • Prendre conscience de mes aspirations pour m’épanouir dans une activité adaptée ;
  • Prendre conscience de mes aptitudes, potentialités et freins pour être acteur de mon évolution.

 

Bâtir mon projet selon « qui je suis »

Aboutir en 3 mois à la réalisation d’un projet professionnel, interne ou externe, aligné avec mon identité, mes aspirations et la réalité de mon environnement. 

  • Une phase préliminaire d’analyse des besoins pour adapter les modalités d’accompagnement.
  • Une phase d’investigation 
    • Ce que je suis : Formaliser mon histoire de vie, identifier mes croyances, mes valeurs et repérer mes Solidités®, afin de mettre en valeur mes points d’appui et découvrir ce qui m’anime et me fait avancer.
    • Ce que je sais faire et aime faire : Identifier mes réalisations probantes et mon portefeuille de compétences dans les situations professionnelles et extra professionnelles et mes appétences pour celles-ci.
    • Ce à quoi je veux contribuer : Identifier la juste contribution que je peux apporter à mon environnement et ainsi mieux me projeter dans celui-ci, via le sens que je souhaite lui donner.
  • Une phase de conclusion
    • Ce que je vais faire : M’approprier mon évolution professionnelle pour mieux la partager ; Elaborer ma stratégie de mise en œuvre, réaliste et réalisable.

 

Les facteurs-clés de nos interventions 

Un accompagnement sur-mesure fondé sur la connaissance de soi qui facilite l’adéquation avec sa mission de vie, l’estime de soi, l’appropriation et la transmission de son histoire.

  • Solidités : Spécificité de Grandir, elles permettent, à partir de sa propre expérience, de faire émerger les mécanismes d’excellence ancrés au plus profond de soi-même
  • Autonomie : Un accompagnement en posture basse permettant de responsabiliser la personne dans son cheminement.
  • Réseau Grandir : Dans le cadre des enquêtes métiers, le bénéficiaire bénéficie du réseau de Grandir (+ de 2 000 cadres et cadres dirigeants).

 

Les Parcours Grandir au service de la gestion de carrière

Le Parcours Grandir (bilan de compétences) et le Parcours Grandir Carrière (bilan de carrière) sont deux dispositifs très proches.

Le Parcours Grandir Carrière répond simultanément aux besoins du collaborateur et de l’entreprise. C’est un outil de gestion de carrière pour anticiper les évolutions dans l’entreprise. Il se termine nécessairement par une prise de décision commune concernant le devenir professionnel du collaborateur à l’intérieur de l’entreprise, voire éventuellement à l’extérieur.

Le Parcours Grandir, en tant que bilan de compétences, peut être financé par le CPF. Lorsque le salarié s’engage dans cette démarche, il le fait de façon indépendante de son employeur. Les résultats de l’accompagnement sont confidentiels et l’entreprise ne peut en disposer qu’avec l’accord du salarié, alors que pour le Parcours Grandir Carrière, il est essentiel de partager toutes les informations pour parvenir au résultat attendu.

Dans ces deux dispositifs, un ou plusieurs consultant(s) Grandir vous accompagne(nt) et vous aide(nt) à ouvrir des perspectives.

 

Pour plus d’information

 

 

Certification Qualiopi par l’AFNOR

Eligible au Compte Personnel de Formation