Cet accompagnement à distance avec mon interlocutrice du cabinet
GRANDIR a été, et, est une expérience nouvelle que
J’y ai trouvé « une écoute sans jugement », un questionnement que je recherchais pour évoluer dans mon parcours professionnel, en plus de l’accompagnement personnel.
Ainsi, cet accompagnement à distance m’apporte un encouragement, une confiance en moi et une attitude d’ouverture, indispensables, qui ont eu pour conséquence immédiate un dialogue sans crainte, aisé, en confiance avec mes premiers interlocuteurs recruteurs. Le retour est donc positif puisque le dialogue va se poursuivre avec ces derniers.
Cet accompagnement me fait grandir en humanité, en tant qu’homme, être humain. Ce qui pour moi ne s’arrête pas à l’âge dit « adulte » à 18 ans, mais se poursuit tout au long de sa vie.
Je complète ce « grandir en humanité », par le fait que j’ai choisi
Mais, cet accompagnement à distance m’empêche un approfondissement plus intime dans ma réflexion du fait qu’être en présence de l’interlocuteur demeure fondamental. En effet, l’étude du comportement de l’individu : sa réactivité, ses émotions, sa gestuelle, demande à être en présence de la personne. J’en veux pour preuve qu’après un premier contact à distance avec mes interlocuteurs (employeurs potentiels), ceux-ci ont demandé un entretien en présentiel.
Édouard Prost