Grandir

Du bénéfice d’accueillir des «startuppers»

Leur premier est le « booking » de la location d’espace de séminaires.
Leur deuxième est l’« airbnb » de la location de piscine.
Notre troisième est une société de ressources humaines et solidaire
Notre tout est la chance de la rencontre !

Que partageons nous avec « Alfred Meeting » ou « Swimmy »?

Ils sont jeunes, dynamiques, aventuriers, souples, travailleurs, simples et heureux !

Nous sommes seniors, sages peut-être, expérimentés et comme eux dynamiques, aventuriers, souples, travailleurs, simples et heureux !

Leurs piliers : l’aventure humaine, voir loin, profiter de la croissance, être libre, se mettre au service d’un projet, être responsable de leurs choix.

Nos piliers, en plus des leurs que nous partageons déjà, nous nommons les Solidités®, la bienveillance sans complaisance, la liberté intérieure, la solidarité. 

Que faisons-nous ?

« Alfred Meeting », créé en septembre 2016 par Gabriel, Hubert et Thibault, digitalise les évènements professionnels. Vous avez besoin d’organiser séminaires, réunions, workshops, team building, « Alfred Meeting » est à votre service via sa plateforme et par téléphone ! Ils vous accompagnent dans vos choix. Au bout d’un an, ils atteignent 1 000 K€ de CA et ont plus de 100 clients.

Et puis, si vous souhaitez piquer une tête dans l’eau…

« Swimmy » : lancé en juillet 2017 par Raphaëlle, digitalise les piscines privées creusées et celles des hôtels pour les louer à des particuliers. 300 transactions dès août 2017, 2 400 utilisateurs.

« Grandir » : société de ressources humaines et solidaire, existe depuis 23 ans sur un mode entrepreneurial. Ses spécificités sont l’accompagnement, le coaching, la formation, l’excellence opérationnelle. Son point d’appui principal : partir de ce qui va bien. Voir le positif.

Qui sommes-nous ?

Eux : de profil ingénieurs et école de commerce, ils ont entre 28 et 32 ans. Enthousiastes, ils mettent à profit leur période de chômage pour entreprendre. Ils réinvestissent dans leur entreprise, s’autofinancent et embauchent des stagiaires.

Nous : comme eux, de profil ingénieurs et école de commerce, plutôt entre 40 et 67 ans. Toujours enthousiastes et passionnés.

Que nous apprennent-ils ?

  • Tu as une idée !…
  • Teste là avant d’investir, confronte-toi au client car la vérité vient de lui. Ne fais rien avant d’avoir des clients !
  • Affine ton offre et fais-la évoluer en fonction de la demande
  • Rencontre d’autres startups
  • Partage avec des personnes qui te donnent des informations qui sont à un niveau plus avancé ou qui sont au même niveau que toi
  • Pour lancer une plateforme, pas forcément besoin d’être développeur confirmé, utilise des plateformes « clés en main » pour commencer et améliore là en fonction des retours clients !
  • Avance par palier
  • Sois humble

 Que leur apprenons-nous ?

  • Sois confiant
  • Lâche prise
  • Utilise le réseau
  • Exprime tes besoins
  • Écoute toi
  • Sois attentif à l’équipe
  • Sois toi-même en vérité
  • Si tu as un doute viens nous voir

Ce que nous aimons ensemble

Ils aiment chez Grandir l’espace, l’échange, la richesse d’être avec des personnes qui ont de la « bouteille » et de la sagesse, peut-être.

Nous aimons qu’ils partagent leurs expériences avec les personnes que nous accompagnons. Ces jeunes nous stimulent,  ils sont impliqués. Qu’ils nous partagent leur enthousiasme et leurs questionnements.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de nos choix, ensemble nous continuons à « Grandir », nous apprenons, nous construisons avec sens : ces projets nous stimulent, ils se déploient au travers d’une vision globale.

Pour toi futur startupper, rappelle-toi :

  1. teste le terrain
  2. prospecte d’abord sans créer ta boîte
  3. entoure-toi de personnes ressources
  4. confronte tes idées
  5. fais-en sorte que les associés aient des compétences complémentaires, n’oublie pas le commercial !
  6. sois ouvert à l’évolution de ton projet
  7. donne-toi à plein temps
  8. fais de la publicité (communiqués de presse et télévision) : engendre du Buzz

Marie-Luce Barthelémy
Coach, Grandir Sas